La quête du Saint-Graal

— Un message de Jésus

 

Vous avez sans doute entendu parler du Da Vinci Code, le best-seller dont Hollywood vient de faire un film. Les positions que défend l’auteur n’ont pas manqué de soulever de nombreuses questions.

 

L’histoire présente une succession d’aventures et de mystères que beaucoup trouvent fascinants. Moi-même, J’aime les mystères, et Je prends plaisir à observer les gens lorsqu’ils se penchent sur un puzzle pour en rassembler les pièces avec un soin minutieux. Comme les archéologues qui partent à la découverte d’anciennes civilisations ; ou les botanistes qui cherchent à démêler les mystères de la structure génétique des plantes ; ou tout simplement, comme monsieur tout-le-monde qui essaye de comprendre les événements de l’actualité. La vie serait ennuyeuse s’il n’y avait rien à découvrir, s’il n’y avait pas de théories à vérifier, et s’il n’y avait pas de réponses aux questions qu’on se pose.

 

Après avoir lu le livre ou regardé le film du Da Vinci Code, ou en avoir entendu parler, il est tout naturel de vous demander si les « révélations » contenues dans cette histoire devraient affecter votre façon de voir la Bible ou le christianisme, ou l’idée que vous vous faites de Moi. Les problèmes abordés ont déjà fait couler beaucoup d’encre, et de nombreux auteurs ont tenté de débrouiller réalité et fiction. Les choses de la foi ne sont pas toujours évidentes. S’il en était autrement,  vous n’auriez pas besoin d’avoir la foi. Mais Je vous ai fourni suffisamment de preuves en faveur de la vérité pour que ceux qui la recherchent avec sincérité la trouvent.

 

Certes, le Da Vinci Code énonce des contrevérités, et cela M’attriste, mais il suscite également un nouvel intérêt pour Moi et le récit de Ma vie. Et cela Me réjouit, parce que beaucoup ne comprennent pas qui Je suis, ou ce que J’ai à offrir. Beaucoup ne comprennent pas non plus que Mon Esprit n’habite pas dans des temples construits par les hommes (La Bible, Actes 7 :48), et que les maîtres de ces temples ne peuvent prétendre Me représenter et parler en Mon nom s’ils ne Me connaissent pas vraiment. Maintes fois dans l’histoire, des hommes et des femmes qui se disaient Mes représentants ont mené des guerres injustes, dépouillé les pauvres, opprimé les faibles, et, de bien des manières, trompé les masses.

 

En particulier, ils ont enseigné que la sexualité était mauvaise. Cet enseignement erroné est à l’origine de nombreux problèmes de la société d’aujourd’hui. En réalité, la sexualité a été créée par Dieu, et la Bible en parle de façon positive. Elle est naturelle, elle fait partie de la vie et, lorsqu’elle est pratiquée avec amour, c’est quelque chose de merveilleux.

 

Tout au long des siècles, les autorités religieuses ont caché bien des vérités. Cependant, il y a une vérité qui n’a jamais pu être étouffée : Je suis le Fils de Dieu, le Sauveur, Celui qui peut, d’un simple toucher, transformer votre vie.

 

Si vous ne Me connaissez pas encore, J’ai une proposition à vous faire. Pourquoi vous casser la tête à essayer de Me comprendre ? Donnez-Moi plutôt une chance de vous montrer la vérité. Je ne me contente pas de vous dire ce qui est vrai ou faux, ou de vous donner quelques conseils, Je vous parle d’une vérité surnaturelle. Ne cherchez pas à Me comprendre avec votre tête, mais plutôt avec votre cœur. Je disais à Mes disciples : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie » (la Bible, Jean 14:6). Pourquoi ne pas en faire vous-même l’expérience, et voir si Je suis réel ? Pourquoi ne pas Me mettre à l’épreuve ? Acceptez Mon amour et Ma présence dans votre vie, et voyez ce que Je peux faire pour vous.

 

Je peux être votre ami le plus proche, votre confident. Je peux vous aider quand les choses vont de travers et que vous avez besoin d’un soutien. Là où il y a le chagrin, Je peux apporter le bonheur. Des cendres de vos fautes et de vos échecs, Je peux faire jaillir la plus belle des flammes. Une fois que vous M’aurez demandé d’entrer dans votre vie, Je ne vous quitterai jamais. C’est une promesse solennelle ! Je vous aimerai toujours et Je prendrai soin de vous quoi qu’il arrive, en dépit de vos fautes et de vos faiblesses.

 

Une fois que vous aurez établi avec Moi une connexion personnelle, et que vous vous plongerez dans les révélations de la Bible — en particulier les évangiles — vous y découvrirez des vérités pures et vivifiantes. Dans ce livre, Je vous adresse un message personnel : jusque-là, il vous apparaissait peut-être codé, mais maintenant, si vous faites Ma connaissance, vous commencerez à le déchiffrer. Vous y trouverez des trésors célestes bien plus précieux que le Saint-Graal. 

 

Pour recevoir tout ce que J’ai à vous offrir, il vous suffit d’ouvrir votre cœur et de M’y inviter. Dites simplement : « Jésus, je suis prêt à T’essayer. Entre dans ma vie, montre-moi combien Tu es réel, et donne-moi Ton cadeau de la vie éternelle. Amen. »

 

Au fait, Jésus s’est-Il marié ?

Oui ! Je suis marié à ceux qui croient en Moi et qui Me reçoivent dans leur cœur et leur vie ! En ce qui concerne Ma vie sur Terre, non, Je ne me suis pas marié de la façon dont vous l’entendez, et Je n’ai pas eu d’enfants physiques. Cependant, J’ai une épouse à laquelle Je suis dévoué. Vous tous qui Me recevez, vous êtes l’épouse du Christ ; vous êtes mariés avec Moi en esprit. L’apôtre Paul écrivait : « Vous êtes marié à un autre, à Celui qui est ressuscité d’entre les morts, afin que vous portiez du fruit pour Dieu » (Romains 7:4). Je vous aime comme un mari fidèle aime sa femme. Je serai toujours là pour vous, Je vous le promets — pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie, et même la mort ne pourra nous séparer.